Notre site comporte plus de 25.000m² de terrains.
-    Le terrain d'honneur de 12.000m²  est en herbe avec une tribune de 1000 places assises. Le sol a été entièrement refait en 2011, avec de la « pouzzolane »  (billes volcaniques) qui, mélangée à la terre végétale, donne la qualité optimale d’amortissement des sauts et d’absorption des eaux en cas d’intempéries. Il est retravaillé chaque année afin d’avoir une qualité optimal à chaque compétition.
-    Un Spring garden permet d’organiser des cross dans la même enceinte.
-    La seconde carrière de 7000m² est en sable.
-    La carrière des détentes de 5000m².
-    Une plateforme centrale permet une vue panoramique sur les 3 Terrains, sur l’hippodrome, sur la magnifique Baie de Canche et la mer...!  Lors des compétitions, un chapiteau y est installé pour la restauration.
-    Un village-exposants, un bar à champagne et un bar à huîtres sont installés lors des grands évènements. Lors des concours, un grand chapiteau est installé pour les V.I.P., la restauration, les secrétariats...
-    Jusqu'à 500 boxes démontables montés en plus des boxes du centre équestre et de l’hippodrome.
Ces terrains entièrement refaits avec les meilleurs concepts actuels pour accueillir les cavaliers olympiques avant les JO de Londres 2012, ont été inaugurés lors du CSO amateur et pro du 1er au 3 juillet 2011. Pierre Durand, habitué du Touquet, était Parrain de l'évènement.
Sur ces terrains rénovés ont lieux des CSI 1 étoile, 2 étoiles et 3 étoiles, des compétitions international de jeunes chevaux, Amateur Gold Tour, le Championnat de France Majors et jeunes cavaliers, tournée des As…


 
Les Terrains de sauts en images