Les promenades à cheval et à poney

Nous proposons des promenades à cheval et à poney en forêt, dans les dunes et sur la plage pour tous visiteurs au Touquet. Vous pouvez vous inscrire à des promenades collectives de 12 personnes maximum ou particulière.

Nous avons plusieurs niveaux de promenades avec plusieurs durées :

Pour les débutants et non-initiés :
des promenades au pas et un peu de trot (pas de galop)
1 heure en forêt
1 heure 1/2 Forêt, dunes et plage.
A poney, le niveau galop 1 est exigé pour ces promenades.

Pour les cavaliers initiés et confirmé, nous avons à cheval et à poney:
des promenades avec pas, trot et galop
1 heure en forêt
1 heure ½, forêt, dunes et plage.
2 heures, forêt, dunes, plage.


Quand un cavalier n’a pas pratiqué depuis longtemps, selon son niveau préalable et sa condition physique, il est souhaitable qu’il s’inscrive éventuellement la première fois à une promenade sans galop (ou une petite séance en manège ou carrière) le temps de se remettre à niveau.
Pour les promenades « pas et trot », les chevaux sont préparés. Un enseignant  vous aide à vous mettre en selle et vous encadre tout au long de la promenade en vous donnant les consignes nécessaires pour que vous passiez un bon moment. Souvent, un aide accompagne l’enseignant. Les chevaux sont très sages et habitués de ces promenades.

Ensuite, lors des promenades avec galop (niveau galop 3 minimum), ce sont les cavaliers qui brossent, brident et sellent leur monture avant le départ et qui dessellent, débrident et effectuent les soins après. L’enseignant aide si nécessaire.

Toutefois, le Touquet étonne régulièrement les cavaliers de promenades : la magique Baie de Canche, la plage infinie de sable fin, les panoramas à couper le souffle du haut des dunes, les villas en forêt, les galops dans la mer au milieu des mouettes…
 
Les promenades se réservent sur place à l’accueil, par téléphone ou par mail. Elles doivent être payées avant le départ.Toute promenade non décommandée 72 heures à l’avance est due. Il est demandé aux cavaliers de se présenter au moins 15 minutes ou ½ heure avant le départ.
La tenue conseillée est pantalon long, bottes ou baskets pour une pratique confortable. Pas de short, hauts talons et sandales. Le casque d’équitation aux normes EN1384 est obligatoire. Il est prêté si besoin et  il doit être à la bonne taille et correctement fermé.