Les balades poney en main

Ces balades permettent aux parents d’emmener des enfants de 3 à 8 ans faire une petite promenade en gérant eux-mêmes les poneys. C’est un moyen « familial » de faire découvrir le poney à son (ou ses) enfant(s). Ces balades s’effectuent aux abords du Parc Equestre et/ou dans les jardins de l'hippodrome pour découvrir le Parc.
Les enfants doivent obligatoirement porter un casque homologué aux normes EN 1384 bien ajusté qui est mis à disposition.  Les poneys sont adaptés et habitués à ce type d’activité. Leur taille est adaptée à celle des enfants.
Il est souhaitable que les parents  sachent s’imposer auprès des poneys qui peuvent vite profiter d’un laisser-aller. Ils doivent être raisonnables par rapport aux  prouesses que leur enfant peut assumer. Une perte d’équilibre est à surveiller, un mal être est à gérer… Il est interdit de lâcher les poneys. Il faut tenir éventuellement tenir l’enfant pour le stabiliser et faire des petites pauses si fatigue. Toute responsabilité est dégagée en cas d’accident.

L’activité est ouverte tous les jours de 10h à 11h45 et de 14h30 à 18h sans réservation pendant les vacances scolaires, jours fériés et week-ends.
En dehors de ces périodes, les balades poney en main sont possibles au départ de l'accueil du Centre Equestre de sur rendez-vous au 03 21 05 15 25.