Le Polo

Au Touquet, Pierre de Coubertin a été Directeur de la Station et des Sports de 1903 à 1905 et a voulu en faire “Le Paradis des Sports”. La création du “Cercle International du Touquet” a permis le développement de tous sports dont le polo qui avait une grande place. Ce essor a malheureusement été ralenti avec les guerres.

2009: Le polo est de retour au Touquet. L'association "Le Touquet Polo Club” a été crée en 2008 par Pierre Bergougnioux avec le soutien des très nombreux amoureux de la station et 1200 fans sur Facebook ! Il a fait l’objet d’un accueil enthousiaste auprès de la Fédération Française.

Promouvoir le polo, organiser des tournois officiels, accueillir et regrouper des joueurs quelque soit leur niveau est la mission du “Touquet Polo Club” présidé aujourd’hui par Daniel Devineau. Il regroupe 6 joueurs et compte déjà de belles performances:  Vice-champion de France -4/-2 au 13è Open de France et 3è à la Coupe des Entrepreneurs à Chantilly en 2013, aux championnats de France à Chantilly les 27 et 28/9 et 5 et 6/10, 2 médailles de bronze dans le -1/+1 goals et dans le -4/-2 goals.

Chaque année en avril se déroule depuis 6 ans sur la plage du Touquet un tournoi devenu la « Touquet Scapa Polo Cup ». Les cavaliers défilent en ville le samedi. Départ à 10h du Parc Equestre où sont logés les chevaux. A partir de 11h, les 8 équipes (en moyenne), venant du Nord de Paris dont 2 du «Touquet Polo Club» se rencontrent successivement dans des "chukkers" de 3 minutes. Les cavaliers ont un handicap allant de -2 à 0. Chaque jour, 3 heures de spectacle à marée basse avec des accélérations, des passes et des goals (buts) méritent le déplacement. Le Trophée a été plusieurs fois remporté  par une équipe du Touquet avec Alexandre et Thomas Devineau, Maxence et Capucine Dupont, Cyprien Bonnet...


Pour tout renseignement, contact Daniel Devineau. Tél: 0607521809.  contact@touquetpolo.com